SWINZ est une assurance digitale tout-en-un, qui couvre l'essentiel des risques du quotidien.
Notre application est disponible pour gérer vos assurance à tout moment, d'où vous voulez...et sans paperasse inutile.
Nous savons que l'assurance n'est pas un sujet simple, c'est pourquoi notre réseau de courtiers est toujours là pour vous aider en cas de question ou de besoin.
Notre mission:
Offrir une couverture d'assurance accessible et adaptée aux attentes du plus grand nombre. Sans jargon ni tabou.
Didier, Kim et Lorenzo, nos fondateurs, ont toujours trouvé l'assurance inutilement complexe.
Forts de leur expérience et convaincus qu'une approche différente de l'assurance est possible, ils ont fondé SWINZ en 2021.
Leur objectif est d'offrir l'accès à l'assurance au plus grand nombre, de manière simple, transparente et rapide.
SWINZ fait partie d'un écosystème clairement défini, où chaque partenaire partage la même vision etprend en charge ce qu’il fait de mieux.
Grâce à cette collaboration, nous pouvons vous offrir un produit et un service de la plus haute qualité.
Pour être protégé en cas de (gros) pépin et avoir l'esprit tranquille.
Imaginez que votre friteuse prenne feu, causant des dégâts non seulement à l'appartement que vous louez, mais aussi à celui du voisin. Sans assurance, c'est à vous de payer les dégâts ! Avoir une assurance permet donc de protéger vos finances.
Imaginez que vous tombiez dans les escaliers et que vous deviez rester plâtré pendant 6 semaines. L'assurance vous permet de bénéficier d'un peu d'aide pendant cette période difficile.
Imaginez que vous ayez commandé un nouveau smartphone mais qu'il ne vous soit jamais livré. Un soutien juridique serait certainement le bienvenu.
Être assuré vous permet d'avoir l'esprit tranquille : lorsque vous êtes correctement assuré, vous pouvez profiter de la vie en toute sérénité, car vous êtes couvert contre la plupart des risques financiers.
Vous êtes tenu pour responsable (involontaire) de dommages corporels ou matériels à un tiers et vous n'êtes pas assuré? La situation pourra très vite devenir compliquée. En effet, vous devrez indemniser la victime pour les dommages encourus et vos projets de vie pourraient être mis entre parenthèse ou même anéantis.
Vous ne vivez plus chez vos parents ?
Vous êtes locataire d'un bien (maison ou appartement) de maximum 150 m²?
Vous aimez voyager?
Vous êtes fan de la mobilité douce et partagée ?
Vous voulez profiter de la vie ?
Alors SWINZ est fait pour vous ! Sur notre site web, vous trouverez une description claire et complète de chaque couverture. Nous vous invitons à lire attentivement notre page de couvertures. Vous pouvez également contacter l'un de nos courtiers partenaires pour obtenir des conseils indépendants.
Afin d'obtenir l'application SWINZ, deux options s'offrent à vous:
Vous trouverez la liste de nos courtiers partenaires ici.
Lorsque vous devenez membre SWINZ, un courtier vous est dédié en fonction de votre code postal. Il est disponible pour vous conseiller en fonction de vos besoins, pour toute question relative à votre contrat SWINZ ou modification de celle-ci. Ainsi, vous pouvez communiquer avec un humain à tout moment.
Vers nos courtiers partenaires.
Aucune inquiétude à avoir!
Votre police s'arrêtera automatiquement à l'échéance annuelle suivante. Vous en serez averti, et en attendant la fin de votre police, vous êtes couvert.
En effet, derrière SWINZ se trouvent des assureurs de renom: AXA, EuropAssistance et Euromex. Ce sont eux qui assurent techniquement le risque, et donc votre risque financier.
Votre courtier dédié au moment de la souscription à SWINZ peut vous conseiller et reprendre votre dossier en s'assurant que vous bénéficier toujours de la même couverture globale, et ainsi défendre vos intérêts.
La technologie blockchain ne sert pas uniquement aux bitcoins !
Nous ne prétendons pas être différents, nous le sommes : SWINZ est l'un des premiers à utiliser cette technologie éprouvée pour ses contrats d'assurance.
Vos données personnelles quant à elles ne sont pas stockées sur la blockchain. Celles-ci sont stockées dans nos systèmes de manière sécurisée et cryptée, de sorte qu'elles peuvent être supprimées à votre demande.
Toutes les informations concernant l'utilisation de vos données personnelles sont disponibles ici.
SWINZ s'engage à respecter le code de bonne conduite pour la gestion des réclamations. Veuillez toujours d'abord nous contacter, soit via le site web (cliquez ici), soit via l'application (via l'onglet "Contactez-nous") afin que nous examinions ensemble votre plainte.
Si, malgré tous nos efforts, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez contacter l' ombudsman des assurances.
Actuellement, l'offre SWINZ s'adresse à toute personne locataire d'un bien immobilier de moins de 150 m². Que ce soit une maison ou un appartement.
Le bien immobilier doit être situé en Belgique et être votre résidence principale.
Dans son pack de base, SWINZ inclut toutes les couvertures d'assurances nécessaires pour avoir l'esprit léger au quotidien.
Les couvertures incluses par défaut:
SWINZ vous permet de rajouter la couverture Accidents de la Vie si vous le souhaitez.
La couverture optionnelle :
Nous travaillons à l'élargissement de notre offre.
Rappel: chaque couverture prévoit des limites et des exclusions. Lisez attentivement les documents d'information standardisés (fiches IPID) et contactez votre courtier attitré si vous avez des besoins spécifiques qui ne sont pas pris en compte dans l’offre de SWINZ (vous avez un cheval, des biens de grande valeur chez vous, ...). Ces documents d'information ainsi que nos conditions générales sont disponibles sur notre site Internet.
Chez SWINZ, nous avons sélectionné les couvertures d'assurance qui nous semblent essentielles pour avoir l'esprit léger au quotidien et répondre aux besoins du plus grand nombre.
Vous trouverez des informations détaillées sur chaque couverture ici.
Selon la formule choisie, le contrat d'assurance SWINZ offre la possibilité de vous assurer seul ou en couple, et jusqu'à quatre enfants. La seule condition est que l'ensemble des assurés aient la même résidence principale.
Vous êtes couvert immédiatement lorsque vous souscrivez votre contrat SWINZ. La date d'émission de votre police est donc le premier jour de couverture pour vous et tous les autres membres de votre foyer.
Aucune information personnelle n'est requise pour recevoir votre offre. En effet, l'offre de base ne dépend que de la composition de votre famille. Si vous souhaitez connaître le tarif incluant la couverture Accidents de la Vie, nous ne vous demandons que votre tranche d'âge.
Si l'offre vous convient et souhaitez devenir un SWINZER, nous collectons uniquement les informations personnelles nécessaires à l'émission de votre contrat. Ces informations sont stockées sur nos systèmes de manière sécurisée et cryptée. Nous ne les partageons avec nos partenaires qu'en cas d'absolue nécessité (par exemple, en cas de sinistre).
Toutes les informations relatives à l'utilisation de vos données personnelles se trouvent ici.
Chez SWINZ, nous travaillons à l'élargissement de notre gamme de couvertures. En attendant, nous vous invitons à contacter l'un de nos courtiers partenaires qui vous aidera à déterminer la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Dans sa version actuelle, SWINZ n'offre pas de couverture auto. Soyez patient...
Pas d'inquétude : le courtier SWINZ qui vous a été attribué lors de l'émission de votre contrat vous aidera à trouver la meilleure offre disponible sur le marché pour votre voiture, ainsi que pour toute autre couverture supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
En tant que SWINZER, vous êtes couvert pour les dommages causés à votre résidence de vacances dont vous êtes responsable. Sont compris les hôtels, tentes et caravanes résidentielles.. La seule condition est que votre séjour soit temporaire (durée maximale de 90 jours).
SWINZ s'engage à respecter le code de bonne conduite pour la gestion des réclamations. Veuillez toujours d'abord nous contacter, soit via le site web (cliquez ici), soit via l'application (via l'onglet "Contactez-nous") afin que nous examinions ensemble votre plainte.
Si, malgré tous nos efforts, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez contacter l' ombudsman des assurances.
Vous avez deux possibilités pour souscrire à un contrat d'assurance SWINZ:
1. Vérifiez que vous êtes éligible
2. Choisissez votre composition familiale
3. Complétez vos données personnelles et payez votre première mensualité.
Vous êtes couvert !
Vous souhaitez obtenir quelques explications supplémentaires ou simplement vous assurer que SWINZ vous offre les couvertures dont vous avez besoin ? Vous pouvez contacter l'un de nos courtiers partenaires, dont la liste est disponible ici.
Dans les deux cas, vous devrez télécharger l'application SWINZ afin de pouvoir gérer vos couvertures, votre profil, déclarer un sinistre ou contacter votre courtier attitré, et ce où que vous soyez et quand vous le souhaitez.
En Wallonie et en Flandre, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile locative dès la signature du bail. A Bruxelles, il s'agit souvent d'une obligation précisée dans votre contrat de bail. Et même si votre propriétaire a inclus une clause de non-recours dans votre contrat, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance responsabilité civile locative : cela permet de protéger vos propres biens en cas de sinistre et de couvrir également les dommages causés à des tiers!
Dès lors, dès que vous signez votre contrat de bail, vous pouvez devenir membre de SWINZ.
Le pack de base de couvertures incluses dans le contrat d'assurance SWINZ vous offre la possibilité de vous protéger en tant que locataire, avec les autres couvertures dont vous avez besoin pour couvrir la plupart de vos risques du quotidien. Vous pouvez ainsi profiter de la vie rapidement et facilement.
SWINZ a veillé à ce que vos primes soient aussi basses que possible, tout en vous offrant la meilleure protection globale.
Vous voulez en savoir plus sur nos couvertures ? Cliquez ici.
Si vous disposez déjà d'une ou plusieurs assurances telles que la Locataire, la RC Vie Privée (ou Assurance Familiale) ou la Protection Juridique par exemple, et que vous êtes intéressé par le produit SWINZ, vous pouvez contacter l'un de nos courtiers partenaires, qui vous aidera à l'analyse de vos besoins et les démarches à entreprendre.
Il n'y a pas de problème! Contactez l'un de nos courtiers partenaires qui se fera un plaisir de vous aider. Il se chargera de résilier votre ancien contrat, et de le transférer vers SWINZ.
Pour contacter l'un de nos courtiers partenaires, cliquez ici.
SWINZ s'engage à respecter le code de bonne conduite pour la gestion des réclamations. Veuillez toujours d'abord nous contacter, soit via le site web (cliquez ici), soit via l'application (via l'onglet "Contactez-nous") afin que nous examinions ensemble votre plainte.
Si, malgré tous nos efforts, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez contacter l' ombudsman des assurances.
SWINZ est totalement transparent, il n'y a que trois formules tarifaires différentes pour son pack de base.
Chez SWINZ, notre objectif est d'offrir une assurance au plus grand nombre de personnes. SWINZ propose donc une assurance simple et de qualité pour tous, sans discrimination.
Il n'existe que trois formules tarifaires pour le pack de base : elles dépendent exclusivement de la composition de votre famille. Ainsi, le tarif est le même pour tous, au sein d'une même formule. Pas de mauvaises surprises !
Chaque couverture incluse dans le pack de SWINZ a été définie avec précision: chacune vous protège contre des risques précis, et nous vous évitons d'être assuré pour la même chose, via différents produits d'assurance. Ceci nous permet de vous offrir une prime la plus basse possible.
Chez SWINZ, nous avons simplifié le calcul de la prime d'assurance à son maximum: chaque couverture est assortie d'une prime mensuelle précise et visible. Nous croyons en la transparence et ne voulons pas que vous perdiez du temps à comparer les offres disponibles sur le marché. Nos primes sont calculées de manière à vous offrir la meilleure couverture possible, à un prix équitable.
Pour le pack de base, nous vous demandons la composition de votre famille et le montant total de votre prime mensuelle est immédiatement disponible. Si vous souhaitez ajouter une assurance optionnelle, nous vous demandons votre âge. La prime mensuelle totale que vous payez est la somme des primes de chaque couverture.
Cette prime comprend les frais suivants :
En payant mensuellement, vous bénéficiez de deux avantages majeurs :
Il est naturel de comparer le prix d'un contrat d'assurance SWINZ avec celui d'autres compagnies d'assurance.
Cependant, n'oubliez pas que pour comparer ce prix, il faut comparer l'ensemble de l'offre incluant toutes les couvertures du pack SWINZ.
Le calcul des primes de chaque couverture dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que les risques couverts, les risques exclus, les conditions de la couverture et le nombre de personnes assurées. Il est donc important de toujours lire les documents d'information (fiches IPID) et les conditions des couvertures afin d'effectuer une comparaison correcte. Ces documents d'information et nos conditions générales sont disponibles sur notre site web.
Un courtier de notre réseau peut également vous aider.
SWINZ respecte votre liberté et vous offre la possibilité de résilier votre contrat sur une base mensuelle.
Tout cela simplement, par le biais d'une seule application.
Votre première prime mensuelle est payée à la fin de votre inscription en tant que nouveau membre. C'est à cette date que votre contrat est activé et que vous êtes immédiatement couvert. C'est également la date fixée pour le paiement mensuel de votre prime, que nous prélevons par le biais d'un mandat SEPA activé au moment de votre premier paiement et sur lequel vous gardez le contrôle.
Si vous activez ou désactivez une couverture optionnelle, votre prime mensuelle est recalculée et vous payez ou êtes remboursé de la différence immédiatement. Par la suite, la domiciliation mensuelle continue d'être effectuée à la date fixée lors de la création de votre contrat.
Exemple :
Actuellement, le seul moyen de paiement accepté est le mandat SEPA, mis en place au moment de la souscription.
Bien sûr! Nous travaillons en partenariat avec des acteurs incontournables en termes de paiements: Twikey et Mollie.
Nous vous contacterons endéans les 2 jours ouvrables.
SWINZ s'engage à respecter le code de bonne conduite pour la gestion des réclamations. Veuillez toujours d'abord nous contacter, soit via le site web (cliquez ici), soit via l'application (via l'onglet "Contactez-nous") afin que nous examinions ensemble votre plainte.
Si, malgré tous nos efforts, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez contacter l' ombudsman des assurances.
Appelez-nous au +32 (0)2 541 90 96. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Vous pouvez déclarer un sinistre via l'application, en vous connectant à votre compte.
Cliquez sur l'onglet "Sinistres" et vous serez guidé dans le processus de déclaration digitale.
Dès que vous avez rempli votre déclaration, nous traitons votre dossier.
Si votre vie ou celle d'autres personnes est en danger, appelez le 112.
Sinon, appelez-nous au +32 (0)2 541 90 96. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Dès réception de votre déclaration via l'application SWINZ, nous la traitons et la gérons dans les délais les plus brefs. Vous serez régulièrement informé de l'état d'avancement de votre dossier. Vous pouvez consulter tous les échanges relatifs à chaque sinistre dans l’application.
Non* ! SWINZ est unique et fonctionne sur la base d'une prime fixe. C'est le principe de la mutualisation des risques... tout le monde peut avoir un accident au cours de sa vie.
* toute tentative de fraude à l'assurance et un grand nombre de sinistres déclarés peuvent conduire à une ouverture d'enquête et à l'exclusion de l'assurance. La mutualisation n’est possible que si chacun respecte les règles du jeu.
SWINZ s'engage à respecter le code de bonne conduite pour la gestion des réclamations. Veuillez toujours d'abord nous contacter, soit via le site web (cliquez ici), soit via l'application (via l'onglet "Contactez-nous") afin que nous examinions ensemble votre plainte.
Si, malgré tous nos efforts, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez contacter l' ombudsman des assurances.
Votre contrat, ainsi que les différentes versions historiques et l'ensemble des documents sont disponibles dans l'application et consultables à tout moment, où que vous soyez.
Il vous suffit d'aller dans l'onglet Contrats.
Lors de la création de votre contrat, ainsi qu'à chaque modification, vous (et votre partenaire le cas échéant) recevez également une version PDF de votre contrat par e-mail.
Les modifications suivantes peuvent être effectuées à tout moment via l'application :
Oui, en tant que SWINZER, votre ancienne et votre nouvelle adresse sont couvertes pendant une période de 30 jours.
A trois conditions:
1. Vous louez votre nouvelle résidence principale en Belgique (appartement ou maison d'une surface habitable maximale de 150 m²).
2. Vous avez un contrat de location valide aux deux adresses.
3. Vous signalez votre changement d'adresse via l'application SWINZ.
Après 30 jours, votre ancienne adresse ne sera plus couverte par votre contrat SWINZ.
Tant que la composition de votre famille reste inchangée, votre prime mensuelle ne change pas.
Si un membre de votre famille déménage définitivement de votre lieu de résidence principal, il restera couvert par votre contrat SWINZ pendant 30 jours. Passé ce délai, il ne sera plus couvert par votre contrat et devra souscrire sa propre assurance.
SWINZ respecte votre liberté et vous offre la possibilité de résilier votre contrat sur une base mensuelle.
Chez SWINZ, votre première prime mensuelle est payée à la fin de votre inscription en tant que nouveau membre. C’est à cette date que votre police est activée et que vous êtes immédiatement couvert. Ce jour est le jour de référence pris en compte lorsque vous souhaitez résilier votre police, avec effet à la deuxième échéance suivante.
Exemple:
Si vous souscrivez votre contrat d'assurance SWINZ sans passer par un courtier, vous avez 14 jours après la souscription pour changer d'avis. Dans ce cas, vous ne payez que les jours pour lesquels vous avez été couvert et nous vous remboursons la différence.
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de paiement.
Vous ne payez que les jours pour lesquels vous avez été couvert, et nous vous remboursons la différence.
SWINZ respecte votre liberté et vous offre la possibilité de résilier votre contrat sur une base mensuelle. Nous serons cependant déçus que vous nous quittiez.
SWINZ se réserve le droit d'annuler votre contrat endéans cette même période de 14 jours à compter de la date de paiement, auquel cas vous en serez informé par lettre recommandée.
Lors de la création de votre contrat, et en fonction de votre code postal, un courtier vous est attribué.
Via l'application SWINZ, onglet "Mon courtier", vous avez accès à ses coordonnées et pouvez le contacter quand vous le souhaitez.
Si vous êtes membre de SWINZ, le moyen le plus simple de nous contacter est de passer par l'application, onglet "Contactez-nous".
Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse: contact@swinz.be ou via notre page de contact.
Dans tous les cas, nous vous répondrons dans les 3 jours ouvrables.
Veuillez noter que nous répondons aux emails du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Nous ne répondons pas durant le week-end.
SWINZ s'engage à respecter le code de bonne conduite pour la gestion des réclamations. Veuillez toujours d'abord nous contacter, soit via le site web (cliquez ici), soit via l'application (via l'onglet "Contactez-nous") afin que nous examinions ensemble votre plainte.
Si, malgré tous nos efforts, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez contacter l' ombudsman des assurances.