Nous pouvons tous être confrontés à une situation où l'ami avec qui nous sortons n'est plus en état de conduire (en raison d'un abus d'alcool ou d'autres produits ayant un effet similaire). Si vous êtes en état de conduire et décidez de ramener votre ami chez lui avec sa voiture, la couverture BOB intervient et couvre votre responsabilité civile en tant que "BOB". En d'autres termes, elle couvre les dommages matériels que vous pourriez causer au véhicule de votre ami lorsque vous le ramenez chez lui (pour rappel: les dommages aux tiers sont couverts par l'assurance auto de votre ami(e)).
Vous vous êtes porté volontaire pour être le "BOB" de la fête et vous pouvez donc conduire en toute sécurité? Votre ami ne l'est pas et vous prenez le volant pour rentrer sains et saufs? Félicitations! Grâce à la couverture BOB, vous pouvez prendre le volant en toute tranquilité: la couverture BOB vous protège contre les conséquences financières que pourraient avoir un accident lorsque vous conduisez le véhicule de votre ami.
Convaincus que les exemples concrets sont plus parlants que les définitions, voici quelques situations dans lesquelles cette couverture est utile.